{short description of image}
Accueil Salons Emplois Pour nous joindre Membres
Companie Produits Fermes MAFA Stations de conditionnement Conformité Commercialisation Aperçu technique
LA COMPAGNIE
Profil de la compagnie

D'après les estimations faites par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, la terre arable en Egypte couvrait près de 6,02 millions de feddans (1 feddan=1,038 acre=0,42 hectare) en 1987, l'équivalent de près de 0,12 feddan par habitant, proportion considérée l'une des plus faibles au monde. Toutefois, le climat tempéré, l'abondance de l'eau et un sol exceptionnellement fertile ont permis aux fermiers égyptiens de doubler et même de tripler leurs récoltes, ce qui a effectivement doublé la superficie arable. Néanmoins, la rareté relative de la terre arable conjuguée, entre autres, à la surpopulation a fait que, vers la fin des années 80, l'Egypte comptait sur des sources étrangères pour couvrir plus de la moitié de ses besoins en aliments.

En ce temps-là, les hommes d'affaires étaient invités à contribuer à la réforme économique, sociale et agricole par le biais de la bonification des terres désertiques dans le but d'augmenter la superficie arable, de fournir de nouveaux emplois et de cultiver de nouveaux produits agricoles qui pourraient être éventuellement exportés.
Dès lors, la famille Maghraby, prenant l'initiative, a fait l'acquisition de 500 acres de terrain dans la région de Noubaria, au nord du Caire, dans une région désertique bonifiée, à une distance de près de 80 km d'Alexandrie (le port méditerranéen). Aujourd'hui, Magrabi Agriculture possède près de 8 500 acres en Egypte et en assure centralement la gestion grâce à un système de gestion intégrée de la qualité et de la sécurité alimentaire, conforme aux normes internationales de l'industrie alimentaire.

Projets futurs
  • Expansion géographique en Haute et en Basse Egypte
  • Expansion variétale (variétés précoces et tardives)
  • Établissement de magasins MAFA locaux de vente au détail de fruits et de légumes
Énoncé de mission
Magrabi Agriculture s'est engagée à se conformer aux exigences relatives aux règlements, aux lois, aux consommateurs et à toute autre exigence qui serait nécessaire pour l'établissement et le maintien d'une marque d'excellence touchant intégralement tous ses produits frais égyptiens à travers le monde.